Le douaire ouvrait exceptionnellement ses portes ce dimanche des Fêtes de Wallonie. Et on peut dire que l’ambiance y était. Les allées de la galerie commerçante ont d’abord raisonné au son des tambours et cuivres qui accompagnaient comme il se doit une société de Gilles de Fleurus ainsi que les Demoiselles. Les sabots ont donc fait vibrer non pas les pavés mais le carrelage du Douaire au plus grand plaisir des badauds présents.
Au départ des Gilles et des Demoiselles, la musique a continué à rythmer la galerie avec la fanfare de Nethen-Wez. De la musique moderne jouée par un orchestre relativement classique. Cela valait le déplacement.
En sortant du Douaire, le public aura aussi pu croiser la 2ème compagnie de Zouaves qui avait notamment accompagné plus tôt dans la journée la délégation de Jassans-Riottier au monument aux morts à Limelette pour la cérémonie officielle de commémoration. Cette compagnie était, elle aussi, accompagnée de ses musiciens qui ont fait rythmer leurs pas au sons des tambours et des fifres, bien connue des amateurs des marches de l’Entre Sambre et Meuse. Les spectateurs auront pu aussi assister à quelques coups de salve.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.